J’ai reçu mon identité de fille de Dieu, libre en Jésus

Je m’appelle Christine, j’ai 59 ans, j’ai tout d’abord suivi une session estivale de Torrents de Vie. Ce fut pour moi une semaine inoubliable qui m’a laissée émerveillée par la fidélité de Dieu. J’ai pu expérimenter la puissance de son amour, de sa miséricorde, de son infinie délicatesse et j’ai appris à m’abandonner avec confiance dans ses mains et à recevoir ce qu’il avait prévu de me donner dans son infinie bonté (son pardon et une paix profonde jamais connue jusqu’alors). 

C’était comme passer « de la théorie » à la pratique, de la foi à l’expérimentation de la foi.   C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite à un parcours sur plusieurs mois avec le profond désir de poursuivre mon chemin de guérison intérieure avec et par Jésus-Christ.  Ce fut un parcours très différent par son format et aussi par les circonstances extérieures très agitées. 

Et pourtant … Ce fut toujours un rendez vous d’amour. A chaque soirée, le Seigneur venait à ma rencontre.  Les démarches personnelles à la Croix m’ont particulièrement bouleversée. C’était sans exception l’occasion de voir là où j’en étais sur mon chemin de vie pour faire un pas de plus avec Jésus vers le Père. Ce transfert vivant de mes péchés et de mes souffrances en échange de Son pardon et de Sa capacité à pardonner, et d’autre part la guérison de Dieu ne cessent de m’emplir de gratitude. 

Les partages en petits groupes se sont passés avec une grande qualité d’écoute, de confiance et de bienveillance mutuelle. Je me souviens d’être toujours repartie avec beaucoup de joie de ce que j’avais reçu pour moi, et de ce qui se passait dans la vie de mes sœurs, semaine après semaine. Il est vivant ! Alléluia !

J’ai eu durant toute ma vie et jusqu’en 2014, une vie sentimentale très agitée qui m’a laissée au bout du 3ème divorce le cœur en mille morceaux, incapable d’aimer d’une façon juste, de faire confiance aux hommes et avec beaucoup d’amertume. Mon image de l’homme et surtout mes jugements sur les hommes étaient totalement catastrophiques. Mon regard a changé !

Ayant de plus été atteinte d’un cancer du sein en 2012,  je ne me sentais plus femme. Tant sur le plan physique que dans mon être intérieur. J’ai appris que la véritable féminité, c’est la capacité de recevoir Jésus dans son cœur. Quelle révélation ! Une étape marquante et une immense joie !

Depuis je continue d’étudier régulièrement les enseignements. J’apprends jour après jour à m’abreuver à la véritable Source, à m’ancrer dans ma véritable identité, donnée par mon Père céleste. Et non celle que je me suis créée pour recevoir de l’amour à tout prix, ni celle qu’on a voulue pour moi. Une identité de « fille de Dieu », de « sœur de Jésus Christ », libre en Lui, par Lui, et pour Lui.  

J’en vois les fruits concrets dans mes relations qui sont plus apaisées tant sur le plan familial, amical que professionnel. J’apprends à me tenir sur « la terre sainte qui se situe entre le maintenant et le pas encore » et à me confier à la grâce de notre Seigneur avec obéissance, persévérance et honnêteté. Et même si ce chemin est souvent mouillé de larmes, long et parfois difficile, c’est un chemin de Vie et d’Amour. 

Christine