Jésus est venu me chercher dans mon enfer

Le programme TdV m’a fait faire un énorme bond en avant, là où ma vie restait entravée par les séquelles d’un passé sombre et douloureux. 20 ans après ma conversion à la foi en Jésus, mon existence, bien qu’étant de façon flagrante passée des ténèbres à La lumière, était toujours freinée par une difficulté d’être, des colères rageuses, la haine de moi-même qui se traduisait par des atteintes à mon propre corps. Je tombais inlassablement dans des schémas de rejets relationnels, j’étais accablée par des pensées obsessionnelles qui témoignaient d’une image dégradée de moi-même. Tout cela m’empêchait de vivre pleinement l’amour que Dieu a pour moi.

Grâce au programme centré sur le pardon qu’offre le sacrifice du Christ, j’ai pu amener à la lumière de la Croix, dans le cadre de petits groupes de partage remplis de bienveillance, les recoins de mon âme les plus meurtris et coupables. L’Esprit du Dieu d’amour était à l’œuvre. Il a plongé dans mes refoulements, percé les dénis. Ce travail s’est fait au fil du manuel du programme, qui décortique avec justesse et profondeur les mécanismes comportementaux sur les plans psychologiques et spirituels.

Mon trouble trouvait sa source dans une série d’événements traumatiques : des attouchements sexuels pratiqués sur moi, petite fille. Un cadre familial dysfonctionnel facteur de carences affectives profondes. Puis un viol en guise de 1er rapport sexuel, qui fit basculer la jeune personne fragile et dépressive que j’étais dans le gouffre d’un mode vie suicidaire caractérisé par l’obsession de la mort et une santé mentale en danger. Ma vie sexuelle était destructrice : je passais comme un jouet des mains d’un homme pervers à un autre, dans une quête d’amour muée en une plongée dans l’errance, la peur et de terribles souffrances émotionnelles.

Tout cela s’est soldé par une démarche froide et volontaire de me prostituer et de faire souffrir des hommes afin de les pousser à la mort.

Heureusement, Jésus est venu me chercher dans cet enfer et, par son amour et son pardon, a chassé les états dépressifs, les idées morbides, la boulimie alimentaire.

Torrents de Vie, m’a permis d’avancer en profondeur vers l’acceptation de l’amour de Dieu et de son pardon. Dieu a posé sa main sur des blessures jamais soignées jusque-là et m’a permis la réconciliation avec ma nature féminine.

Il ne s’agit pas d’un coup de baguette magique, mais d’un processus de guérison, grâce auquel je suis plus libre, plus forte : je détecte mieux les déclencheurs de dépendances ou d’insécurité, je sais les désamorcer, et me relève plus rapidement. Je suis plus calme, moins fragile ou dépendante émotionnellement et désormais libérée de comportements infantiles que je n’avais même jamais identifiés jusqu’alors. Plus confiante en Dieu, je peux plus facilement Lui soumettre mes colères. Les effets du programme font une nette différence dans mes relations sociales et professionnelles, je suis plus heureuse. Je remercie Jésus de m’avoir porté secours à travers TdV.

Une participante à TdV